Actualités mutuelle

Mutuelle collective : quoi de neuf ?

Publié par le
1 réaction Note

Les employés peuvent bénéficier d’une complémentaire santé proposée par leur employeur. Les mutuelles pour salariés ont désormais évolué, faisant la joie de ces derniers.

L’évolution des bénéficiaires

Auparavant, les bénéficiaires de ces complémentaires santé étaient uniquement des employés ou cadres de grandes entreprises. Les PME n’en proposaient pas à leurs salariés ou ne pouvaient pas leur en proposer, pourtant les salariés de ces types d’entreprises représentent environ 40 % des travailleurs français. Les employés de ces PME étaient généralement couverts par une assurance souscrite individuellement ou une mutuelle santé pas chère pour la plupart. Désormais, les salariés de ces PME peuvent bénéficier d’un tel contrat de mutuelle collectif qui se chargera de les protéger.

La prise en charge de ces complémentaires santé pour salariés

Les mutuelles santé de salariés peuvent également prendre en charge les membres de la famille du salarié.

Les garanties d’une mutuelle santé dépendront ainsi entièrement du salarié, de ses besoins ainsi que ceux de sa famille même si ce dernier ne pourra plus choisir le type de mutuelle qu’il souhaite et la compagnie d’assurance dans laquelle il veut souscrire sa mutuelle santé. Le remboursement des mutuelles santé collectives  touchera principalement les soins liés à d’éventuels accidents de travail, accidents pouvant se produire même chez un fleuriste ordinaire. Ces mutuelles inclus dans un contrat collectif sont obligatoires pour quiconque emploie du personnel. Si les salariés trouvent cependant que la couverture de la mutuelle proposée par leur employeur est insuffisante, ils peuvent très bien souscrire une sur-complémentaire santé ou une mutuelle santé pas chère en ligne.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
Oui l'inquiétude aujourd'hui des français est le plafonnement des remboursements.La loi LFSS 2014 http://www.magazine-mutuelle-sante.com/actualite-devis-de-mutuelle-sante/ est passée comme une lettre à la poste mais c'est bien les malades souffrant de problèmes lourds qui paieront.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES