Actualités mutuelle

L'homme aux 73 mutuelles voulait se venger de la Sécu

Publié par le
Souvenez-vous, nous évoquions récemment un fait peu commun : un marseillais s’était fait arrêter pour avoir souscrit 73 mutuelles santé (comparez les mutuelle santé ici) pour se faire rembourser plusieurs fois la même prestation de santé. La raison invoquée : une vengeance contre la Sécurité Sociale.

Interdiction de se faire rembourser plusieurs fois pour la même prestation !


Dans notre article 73 mutuelles santé et un pactole de remboursements !, nous évoquions l’histoire d’un homme qui avait souscrit 73 mutuelles (à l’aide de comparateurs). Rien d’interdit puisque avoir plusieurs mutuelles santé est autorisé (mais inutile et ruineux, précisons-le !).

En revanche, se faire rembourser une même dépense de santé plusieurs fois comme ce marseillais l’a fait est une pratique interdite. Il est en fait interdit de percevoir un remboursement au-delà de ce qu’on a payé. Selon les derniers chiffres, l’homme aurait perçu plus de 450 000 euros de remboursements pour « seulement » 120 000 euros de cotisations.

Vengeance contre la Sécu


Selon le site laprovence.com, la raison invoquée par le prévenu est la vengeance contre la Sécurité Sociale.

L’organisme social n’aurait pas reconnu un accident du travail survenu en 2006 sur le chantier où il travaillait, ce qui aurait provoqué chez lui une dépression. 


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES