Actualités mutuelle

L'optique en ligne d'E Leclerc : un secours pour les Français ?

Publié par le , Mis à jour le 14/03/2016 à 17:18

L’initiative d’E.Leclerc de créer un nouveau site réservé à la vente de lentilles de contact espère apporter une bouffée d’air aux Français qui trouvent les prix des lunettes trop chères.

Les prix des lentilles et des lunettes sont trop chers en France

Un nombre grandissant des Français se trouvent dans la difficulté de payer les dépenses d’optique. Effectivement, le prix des lunettes dans l’Hexagone est en moyenne 50 % plus cher qu’en Allemagne ou d’autres pays européens. C’est la raison pour laquelle 66 % des consommateurs tardent à changer leurs lunettes à temps faute de budget suffisant.

Mais un tel retardement peut coûter cher aux patients les plus affectés. 12 % de ceux qui sont interrogés dans un sondage mené récemment ont déclaré que le retardement dans le changement de lunettes a porté  des conséquences graves sur leur vue. De plus, le remboursement annuel lié aux frais de lentilles, offert par la Sécu est de l’ordre de 60 % de 39, 48 euros par œil. Pour les lunettes, la Sécu ne couvre que 70 % du tarif conventionné soit 1, 68 euro pour une monture adulte et 5, 48 euros en moyenne par verre. C’est ainsi que E.Leclerc, poursuivant son combat pour le pouvoir d’achat, promet des tarifs moins chers allant jusqu’à 30 % par rapport à ses concurrents.

Pour en savoir plus sur la vente de lentilles rendez-vous à l'adresse suivante : http://optique.e-leclerc.com

Une mutuelle optique : la solution pour les Français ?

Qu’il s’agisse d’acquérir de lunettes, verres de corrections, lentilles ou monture, la Sécu ne prend pas en charge la totalité des dépenses. Idem pour les chirurgies optiques comme la chirurgie de myopie. Il n’y a pas donc lieu de s’étonner si cette initiative d’E.Leclerc a été accueillie avec enthousiasme en France. Pour les lunettes achetées via internet, il est à signaler que le patient ne peut pas espérer de remboursement par la Sécu lorsque le site vendeur n’est pas agréé par cette dernière. La plupart des mutuelles adoptent également cette ligne directive de la Sécu pour la prise en charge des frais des complémentaires santé pour les frais d’optique.

Ceux qui ont besoin des lunettes ou des lentilles ont toujours le choix. E. Leclerc avance des tarifs moins chers pouvant aller jusqu’à 30 %.  Il ne faut pas oublier non plus qu’une bonne mutuelle rembourse ce genre de frais. Mais pour ce faire, le mieux est de recourir à un comparateur de mutuelles en ligne.

Etre bien couvert en optique

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES