Actualités mutuelle

La CGT Air France clarifie l'histoire sur le vol de la mutuelle

Publié par le
1 réaction Note

Nous évoquions récemment un fait peu commun au sujet d’un vol effectué à l’insu de la mutuelle des salariés d’Air France dans cet article : La mutuelle d'Air France victime d'une malversation. Le syndicat CGT Air France, dont faisait partie l’inculpé a souhaité clarifier son rapport à cet « acte d’indélicatesse » dans une lettre envoyée à ses adhérents.

Un acte individuel

Alors que la Mutuelle Nationale du Personnel Air France (MNPAF) a été victime d’une malversation par son Président, également membre de la CGT Air France depuis 31 ans, le syndicat a tenu à clarifier son rôle dans cette affaire qu’il qualifie d’ « acte indélicat » « inexcusable », qu’il condamne fermement.

Dans une lettre envoyée à ses membres, la CGT Air France a tenu à « apporter des précisions ». Le syndicat souligne que cet acte individuel ne saurait impliquer la réputation ni la responsabilité du syndicat.

A la découverte de cette affaire, le syndicat a été dans l’obligation d’exiger la démission du coupable de tous ses mandats qu’il occupait au sein de la CGT Air France.

Le syndicat défendra l’ex président de la mutuelle

La lettre explique que l’ex président de la mutuelle santé coupable de vol dans la caisse de l’organisme est d’ores et déjà en train de rembourser les 18 000 euros. Cependant la peine sera bien plus lourde puisque la direction d’Air France aurait enclenché une procédure de licenciement.

Face à cette situation, le syndicat dit rester fidèle à son éthique et annonce qu’il défendra le salarié d’Air France auprès de l’entreprise, si tel est le souhait de l’employé. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
La CGT se dit prêt à le défendre... Ça restera toujours magouille et Co !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES