Actualités mutuelle

Comment comparer les mutuelles du marché ?

Publié par le

La disparité des individus en matière de santé serait à l’origine du foisonnement des couvertures maladie. Qu’il s’agisse d’institutions de prévoyance, d’assurances ou de mutuelles santé, les offres ambitionnent toutes de répondre à la demande. Les assurés sont exposés à une multitude de choix. Un comparatif de mutuelles s’impose alors.

D’une manière générale, le comparatif de mutuelles requiert une certaine technicité pour pouvoir aboutir à un choix rationnel et réaliste. Rationnel car le choix devrait strictement correspondre aux besoins réels de l’adhérent. Réaliste car bien qu’il soit toujours souhaitable d’avoir une meilleure couverture sanitaire, le facteur budget entre forcément en compte.

Les comparateurs des mutuelles santés permettent de jongler entre les tarifs, garanties et modalité de remboursements proposés par un certain nombre de mutuelles.

Soulignons que ces comparateurs en ligne sont généralement gratuits et faciles à manipuler. Pour ce faire, certaines informations telles que le genre, la situation familiale, la date de naissance, la profession, le lieu de résidence sont à fournir. Suite à cela, la réalisation des étapes suivantes est généralement conseillée :

  • lister par ordre de priorité les garanties souhaitées tout en privilégiant les postes sensibles
  • trier un petit nombre de mutuelles aptes à couvrir la plus grande part des besoins
  • comparer finalement les tarifs des mutuelles ainsi triées afin de sélectionner celle dont la cotisation correspond au budget

Bien choisir sa mutuelle, c’est facile

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES