Actualités mutuelle

Mutuelle et contraception : quel rôle financier ?

Publié par le , Mis à jour le 07/05/2013 à 10:50

Savoir choisir le meilleur moyen de contraception peut avoir une influence plus que positive sur son avenir, surtout pour les femmes. Il faut noter aussi qu’une mutuelle santé peut entrer en scène pour combler les charges non prises par la Sécu lorsque vous avez choisi le contraceptif qui vous convient.

La mutuelle au secours de la Sécu

Les mutuelles et la Sécu peuvent participer au remboursement selon les méthodes de contraception. Sur prescription, la Sécu rembourse à hauteur de 65% la pilule de 1ère et de 2ème génération, la pilule du lendemain et le stérilet.

Il faut cependant noter que le remboursement pour la pilule du lendemain concerne uniquement les personnes majeures.

La Sécu exclut, par contre, dans ses remboursements les préservatifs, les spermicides, les anneaux et patches contraceptifs et la pilule de 3ème génération. Il est donc nécessaire de trouver une mutuelle pas chère afin de combler la différence qui reste à votre charge.

Surplus avec une mutuelle

Si vous prenez le temps de sillonner internet, vous pourrez tomber sur des mutuelles santé pas chères en ligne proposant des offres intéressantes et acceptent parfois de prendre en charge les moyens de contraceptions habituellement exclus dans le remboursement de la Sécu. Il faut cependant noter que seule une meilleure mutuelle peut vous garantir un remboursement optimal du moyen de contraception que vous avez choisi.

Pensez donc à faire jouer la concurrence et n’hésitez pas à confronter les offres avant de statuer sur la mutuelle à choisir. Et puisque la première raison d’être d’une mutuelle est d’apporter autant que possible du soulagement financier au bénéficiaire, le remboursement proposé est souvent très intéressant. En général, ce remboursement peut prendre la forme d’un forfait annuel de prévention. Le tarif diffère d’une mutuelle à une autre mais il tourne généralement entre 100 et 150 euros par an.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES