Actualités mutuelle

Fidéliser ses clients, un programme gagnant-gagnant !

Publié par le

La plupart des personnes inscrites à une mutuelle santé en changent souvent pour faire des économies. Mais est-ce un bon calcul ? Selon le Figaro du 27 décembre dernier, les mutuelles ont décidé de récompenser la fidélité de leurs clients en leur proposant des bonus de fidélisation pour stopper cette frénésie et tout de même faire des économies !

Le principe de la fidélisation des clients

Le principe de la fidélisation des clients dans une mutuelle est simple. Plus la durée d’un contrat est longue, plus l’assuré gagne des points bonus. Les points bonus sont représentés dans la plupart des cas par l’augmentation des remboursements en cas d’accident, de maladie ou d’hospitalisation.

La fidélité du client peut également être récompensée par la prise en charge de certains cas qui étaient auparavant considérés comme impensables ou minimes auprès d’une mutuelle santé comme le cas des soins dentaires ou des soins en optique par exemple.

Les atouts du client à travers les formules de fidélisation

Cette nouvelle formule de fidélisation permet de gagner en tout point au niveau des assurés. Grâce aux points de fidélisation, les personnes assurées peuvent réduire leurs dépenses sur les paires de lunettes ou sur une prothèse dentaire durant la première année pour être mieux remboursées l’année suivante.

En effet, pour le cas d’une paire de lunettes de 900 € par exemple, les mutuelles peuvent faire une prise en charge de 20 % la première année, de 30 % la seconde année, de 40 % la troisième année et ainsi de suite. Ainsi, grâce à cette formule de fidélisation, le client pourra se permettre de remplacer ou de changer de lunettes à la troisième année avec un taux de remboursement beaucoup plus élevé de la part de sa mutuelle santé.

L’avis de Mutuelle-Land : un programme de fidélité c’est un programme gagnant-gagnant, que ce soit pour l’assuré ou pour l’assureur.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES