Actualités mutuelle

La France a besoin d'une réforme du système de santé

Publié par le
Il n’y a plus de doute, il y a un dysfonctionnement notable dans le système de santé français. Et c’est un scandale sanitaire, celui du Mediator, qui a mis en lumière les failles du système. Depuis, le gouvernement et l’Igas travaillent ensemble à une refonte de la politique sanitaire. Explications.

Santé : un premier rapport affligeant


Suite à l’affaire Mediator qui a laissé s’échapper les failles du système de santé français, le gouvernement veut procéder à une restructuration de ce système. Il s’agit à l’avenir d’éviter un nouveau scandale.
Un premier rapport de l’inspection générale des affaires sociales (Igas) montrait du doigt l’attitude des laboratoires Servier, mettant en même temps en évidence les failles du dispositif de pharmacovigilance. De son côté, l’Assemblée Nationale avait établi la liste de 55 mesures pour l’amélioration du système sanitaire.
L’Igas vient tout juste de publier la seconde partie de son rapport proposant des solutions à l’amélioration de la surveillance des médicaments. Il est grand temps de faire place au changement !

Place à la grande réforme du dispositif de pharmacovigilance !


Après de longs mois d’études, d’analyses et d’enquêtes, le système de pharmacovigilance va connaître une petite révolution au sein de chaque étape de son organisation. Ainsi, de l’étape d’autorisation de mise sur le marché (AMM) à la prescription par les médecins sans oublier les procédures de retrait, tout va être réévalué, repensé pour une réorganisation complète.
Au programme : simplification, ouverture et transparence pour un meilleur contrôle de tous les acteurs de la pharmacovigilance.

Avec Mutuelle-land.com, vous trouverez assurément les formules de mutuelle santé les plus adaptées à votre profil ! 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES