Actualités mutuelle

La hausse de la mutuelle étudiant à hauteur de 7 % est-elle fondée ?

Publié par le

Voici une nouvelle qui a su surprendre les uns et choquer les autres : la hausse de la mutuelle étudiant à hauteur de 7 % s’applique dès la nouvelle rentrée des étudiants. Mais cette hausse est-elle bien fondée ?

Une prochaine rentrée des étudiants s’annonçant plutôt difficile

Une chose est d’avoir réussi son baccalauréat, une autre est de chercher des établissements de l’enseignement supérieur. Avec la rentrée des étudiants qui vient à peine de commencer, les étudiants ne sont pas au bout de leur souffrance du fait de la hausse de la mutuelle étudiante qui s’élève à 7 % à laquelle ils doivent faire face.  Effectivement, les étudiants doivent désormais payer plus leur complémentaire santé.

Il y a en quelque sorte une contrainte à l’égard  de l’assemblée générale de la Mutuelle des étudiants (LMDE) pour qu’elle adopte une hausse des cotisations à 7 % pour cette nouvelle rentrée. Il est à rappeler que l’année universitaire précédente a connu une augmentation limitée des cotisations de 3,5 % en moyenne.

Mais là où le bat blesse, c’est que 19 % des étudiants ne disposent  actuellement pas de complémentaire santé et qu’un sur trois renonce à des soins. Et cela est dû aux taxes sur les assurances instituées par le gouvernement. Mais cette raison est-elle bien fondée ? Qui va défendre le pouvoir d’achat des étudiants au sein du gouvernement ?

Mutuelle étudiante pas chère : réalité ou fiction ?

Quoi de plus naturel que d’être sous le choc pour ceux qui viennent d’apprendre la hausse de 7 % des cotisations de la mutuelle étudiante. En effet, associée aux frais de restos, aux transports ainsi qu’aux loyers qui ne cessent d’augmenter chaque année, cette hausse est un autre fardeau à porter pour l’année 2013-2014 pour les étudiants. Il faut reconnaitre tout de même que dans la mesure du possible, un étudiant ne devra pas se priver des soins nécessaires pour pouvoir passer en toute sérénité une année universitaire. Pourtant, la réalité est loin de ce souhait, car si une telle hausse s’applique chaque année, nombreux sont les étudiants qui seront contraints de renoncer à une complémentaire santé. Comme solution, le choix pour une mutuelle étudiante pas chère demeure la plus efficace pour un étudiant souhaitant poursuivre ses études tout en bénéficiant des soins dont il aura besoin. Trouver ce genre de mutuelle n’est pas une fiction. En effet, les comparateurs de mutuelles en ligne sont les meilleurs alliés pour une telle entreprise.

La hausse de 7 % à laquelle les étudiants doivent faire face cette année ne risque-t-elle pas de se répéter au point de contraindre les étudiants à renoncer à une complémentaire santé ? Mais il y a toujours une solution grâce à internet, car il est plus facile d’y trouver une mutuelle étudiante offrant des prestations satisfaisantes correspondant au  moyen financier de l’adhérent.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES