Actualités mutuelle

La hausse des mutuelles se profile : estimation à +4,7%

Publié par le , Mis à jour le 14/10/2011 à 16:17
1 réaction Note
Le gouvernement ne lâche pas, les mutuelles non plus. Le doublement de la TSCA reste d’actualité, la répercussion de cette taxe sur les contrats des Français également. Les estimations s’affinent : le président de la Mutualité française parle d’une hausse de 4,7% pour 2012.

A quoi correspondent ces +4,7% ?


Puisque le gouvernement taxe les organismes complémentaires, ces derniers se disent dans l’obligation d’augmenter les tarifs des contrats santé. 

Le président de la Mutualité française, Etienne Caniard évoque une augmentation autour de 4,7%.
3,2% qui serviront à compenser la nouvelle taxe et 1,5% correspondant aux dépenses de santé, plus élevées notamment en raison des déremboursements fréquents de la Sécurité Sociale.

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ?


Tout simplement que les cotisations de votre mutuelle santé vont augmenter. 
Pour les organismes complémentaires, il s’agit ni plus ni moins d’un inadmissible « impôt sur la santé ».

A cet égard, la Mutualité française a multiplié les actions pour tenter de contrer la décision de la majorité. Dernièrement, la fédération a publié un sondage dévoilant l’opposition majoritaire des Français (76%) s'affirmant contre le maintien de la TSCA.

Le conseil de Mutuelle-land : si cette tendance haussière se confirme, nous ne saurons mieux vous conseiller que de faire appel à un comparateur de mutuelle afin de trouver l’offre efficace la moins onéreuse.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
la santé coute déjà assez cher, comment veulent-ils qu'on s'en sorte en augmentant les mutuelles ?!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES