Actualités mutuelle

Sur la hausse des mutuelles santé

Publié par le

La nouvelle selon laquelle la hausse des tarifs se limite à 3 % auprès des mutuelles de santé a défrayé la chronique. D’aucuns s’interrogent sur la raison de ce statut quo.

S’agit-il d’une concurrence ?

Le fait que la hausse des tarifs se limitera à 3 % auprès des mutuelles santé en 2014 suscite beaucoup de curiosité. Effectivement, par rapport aux années précédentes, cette hausse en 2014 sera insignifiante. Au dire des spécialistes en la matière, la légère hausse de ce tarif indique la guerre latente entre les mutuelles et les assureurs.  La généralisation du tiers payant dont les organismes complémentaires peuvent désormais s’occuper est quelque chose de nouveau.

Faites jouer la concurrence

La hausse des tarifs des mutuelles s’annonce comme incontournable pour l’année 2014. Néanmoins, il n’y a pas vraiment lieu à perdre espoir puisque le président de la Mutuelle française a précisé que chaque mutuelle est libre de moduler ses tarifs au-delà des augmentations annoncées. Les ménages ont donc toute une chance pour dénicher des mutuelles pas chères sur le marché.

Ainsi faut-il souligner que pour faciliter la quête d’une telle mutuelle, rien ne vaut l’aide d’un comparateur de mutuelle santé

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES