Actualités mutuelle

La liste des médicaments sous surveillance va être rendue publique

Publié par le , Mis à jour le 04/02/2011 à 14:52

77 médicaments sous surveillance

La liste des 77 médicaments sous surveillance devrait être rendue publique sous peu, comme l'a annoncé le ministre de la Santé, Xavier Bertrand. Cette liste avait été demandée à l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) à la suite de l'affaire du Mediator. Cette dernière va également recenser les classes thérapeutiques concernées et détaillera s'il y a une surveillance ou pas à cause des effets secondaires.

Une initiative qui arrive après le drame du Mediator qui a révélé de profonds problèmes dans le système de pharmacovigilance en France...

Un système de pharmacovigilance à rebâtir

Afin de redonner confiance aux français, c'est en effet tout le système de pharmacovigilance qui doit être revu. Selon le ministre. "Il faut revenir en arrière et comprendre que la place donnée à l'expertise n'a pas donné toute garantie, et qu'il faut un meilleur équilibre, pour que personne ne puisse dire que je n'étais pas au courant", a-t-il ajouté.

Au laboratoire Servier, qui a annoncé vouloir participer à la mise en oeuvre d'un fonds d'indemnisation des victimes du Mediator, le ministre a indiqué que "c'est le contraire qui aurait été anormal". Le laboratoire va pouvoir participer à la mise en place du processus d'indemnisation mais sera quand même poursuivi. Le ministre a indiqué qu'il serait lui-même auditionné en février.

Comparez et trouver la mutuelle santé qui vous remboursera toutes vos dépenses de santé !


Article rédigé par Marie De Gironde

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES