Actualités mutuelle

Manifestations : la LMDE dans la rue

Publié par le , Mis à jour le 14/11/2012 à 17:36

Non à l’austérité et aux dangers qu’elle implique. Les Français descendent aujourd’hui dans la rue afin de faire entendre leur mécontentement.  La Mutuelle des Etudiants (LMDE) se joint à eux « afin d’affirmer le refus d’une politique d’austérité, particulièrement dangereuse en matière de santé », explique la mutuelle dans un communiqué.

La santé des Français en danger

Avec 34 % d’étudiants qui renoncent aux soins, la LMDE estime que la coupe est pleine. D’autant que selon l’unique mutuelle nationale dédiée aux étudiants, le projet de loi de finance de la Sécurité Sociale oublie les mesures « leur permettant de mieux se soigner », malgré l’ambition affichée de Hollande en campagne de faire de la jeunesse une priorité.

Le maintien de la TSCA sur les mutuelles santé étudiantes n’est pas pour améliorer la situation, alors que cette taxe contribue à augmenter les cotisations et qu’un étudiant sur 5 n’a pas de couverture de santé rappelle le communiqué.

La LMDE descend dans la rue et en appelle à l’action gouvernementale

Face à cette situation et au « statu quo » entretenu par le gouvernement, La Mutuelle des Etudiants descend dans la rue afin d’obtenir des mesures fortes pour les étudiants comme pour les Français en général.

A cette occasion, la LMDE demande à nouveau la suppression de la TSCA pour les mutuelles étudiantes pour faciliter l’accès à ces formules, l’interdiction des dépassements d’honoraires et la mise en place du tiers payant pour les moins de 28 ans, la création d’un chèque santé d’une valeur de 200 euros. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES