Santé des étudiants : nouvelle implication de la LMDE

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  La LMDE préconise un meilleur encadrement des soins aux étudiants

La LMDE préconise un meilleur encadrement des soins aux étudiants

Mutuelle : les étudiants sont accompagnés par la LMDE

Aujourd’hui, près d’un tiers des étudiants choisissent le renoncement aux soins. Le principal frein est d’ordre financier. Mais il y a aussi une mauvaise connaissance du système de santé. C’est le constat formulé par La Mutuelle Des Etudiants.

LMDE prône une meilleure information

La LMDE vient de dévoiler plusieurs outils d’informations spécialement conçus pour ses membres. Ces outils font partie intégrante du programme « 100 % autonome » lequel a été mis au point en se basant sur les résultats d’un sondage de qualité entreprise courant 2013.

On découvre ainsi un espace d’accueil qui fait peau neuve. Les affiliés ont, en plus, à leur disposition un carnet de santé électronique sans oublier le guide pratique. L’objectif est d’aider les étudiants à y voir plus clair et profiter des avantages de la protection sociale à leur disposition.

Un système de santé trop complexe ?

L’enquête menée par la LMDE en 2013 révèle la position des étudiants par rapport au système de santé qu’ils jugent un peu trop complexe. Ceux-ci sont plutôt perdus entre les différents éléments de la protection sociale : affiliation, prise en charge… Afin d’apporter aux jeunes les réponses à leurs question, la LMDE a élaboré un guide qui se pose comme un véritable « mode d’emploi ». Les personnes intéressées peuvent y lire les informations à connaître pour être bien soigné tout en bénéficiant d’une bonne couverture et d’un bon remboursement. Pour une meilleure compréhension du système de soin, le guide est accompagné d’un lexique.

Des fonctionnalités inédites

Le site Web de la LMDE s’est enrichi de nouvelles fonctionnalités. Les affiliés disposent désormais d’un espace personnel intuitif par l’intermédiaire duquel il est possible de réaliser différentes démarches comme l’édition d’une attestation d’affiliation ou celle de sa carte d’adhérant. Outre cela, les étudiants ont la possibilité de renseigner leur médecin traitant et de fournir des précisions ou effectuer des modifications sur ses coordonnées bancaires. Dans le chapitre des options possibles, il y a également le suivi des remboursements.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


*** ******** MA** J'ai réglé ma cotisation 2014-2015 ( 181€ en chèque + un bon d'aide de 200€ de la CPAM) mais je ne suis pas couvert et n'ai pas reçu de carte d'affiliation Le chèque a été tiré le 19 aout 2014 BNP n° *******. Merci de régulariser mon dossier au plus vite.Salutations Laurence ROLAND


Bonjour,

Tout d'abord, notez que nous n'entretenons aucun rapport avec la LMDE. Nous vous invitons donc à les contacter directement pour l'avancement de votre dossier.

Ensuite, nous vous conseillons de faire preuve de la plus extrême vigilance et de ne pas communiquer sur Internet vos informations personnelles comme vous avez pu le faire ici.

Le meilleur dans vos démarches.

Bonne journée.

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >