Actualités mutuelle

La LMDE présente au Festival international de la jeunesse

Publié par le , Mis à jour le 17/08/2011 à 14:38
Le mois dernier, l’île de la Réunion a organisé son propre Festival international de la jeunesse réunionnaise (FIJR) dans le cadre de l’Année internationale de la Jeunesse. Les organisateurs ont réussi à faire déplacer les foules puisque entre 400 et 500 personnes ont répondu présentes au rendez-vous. 

« Nout lané, nout voix ! »


Il s’agissait du slogan choisi par les organisateurs, comprendre « notre année, notre voix ». Donner la parole aux jeunes, les laisser échanger avec les décisionnaires, voilà une des missions de ce festival.

L’objectif était de réunir la jeunesse de tout horizon – aussi bien les étudiants que les jeunes actifs ou les jeunes à la recherche d’un emploi – afin d’aborder divers sujets de société. Car une chose est sûre : les jeunes sont l’avenir du monde, ils ont le droit à la parole !

Au programme, logement, éducation, santé entre autres ont été abordés.

Un encadrement associatif


De nombreuses associations étaient présentes afin d’informer les jeunes sur diverses questions sur la santé, la sexualité, etc. 

Les jeunes ont ainsi pu rencontrer les membres de l’association Ni putes, Ni soumises de la réunion ou encore les membres de la mutuelle étudiante nationale la LMDE.
Accompagnée par l’Union Nationale Lycéenne, la mutuelle santé étudiante en a profité pour aborder la thématique de la retraite, la considérant comme « une affaire de jeunes ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES