Actualités mutuelle

La LMDE fait des propositions en faveur du mariage pour tous

Publié par le

Alors que le projet de loi portant sur le mariage pour tous (notamment le mariage homosexuel) est à l’ordre des questions gouvernementales, La Mutuelle des Etudiants (LMDE) se positionne en faveur de ce projet au nom de l’égalité des droits. A cet égard, la mutuelle fait des propositions pour que la loi aille « plus loin ».

La LMDE lutte contre toute forme de discrimination

Dans un communiqué, la LMDE salue le projet de loi du gouvernement en faveur du mariage pour tous qui tend vers l’égalité des droits pour tous.

La mutuelle nationale des étudiants s’est toujours engagée contre toute forme de discrimination, notamment celles liées « à l’orientation sexuelle et l’identité de genre ». La LMDE estime que ce projet de loi constitue une véritable avancée vers l’égalité des droits.

Pour améliorer le projet de loi

Soutenant ce projet, la LMDE propose d’aller plus loin pour protéger toutes les familles.  La mutuelle santé fait ainsi trois propositions dans le but de les inclure au projet de loi :

  • Etendre les procréations médicales assistées (PMA) aux couples de femmes. Cette technique fait intervenir la médecine pour permettre aux couples infertiles d’avoir des enfants.
  • Permettre la filiation hors adoption et hors mariage aux couples de même sexe
  • Créer un statut de beaux-parents pour tous les couples
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES