Actualités mutuelle

La Macif s'ouvre à la santé, avec notamment les mutuelles

Publié par le , Mis à jour le 07/05/2012 à 17:40
Afin de favoriser sa croissance, la Macif ne se contente plus de ses produits phares en matière d’assurance qu’étaient l’auto et l’habitation. Désormais, la Macif s’ouvre à de nouvelles perspectives avec notamment le marché des mutuelles santé, aussi bien individuelles que collectives.

Le marché de la santé dans le viseur de la Macif


La Macif ouvre ses perspectives pour 2012 en matière de santé. 

Des objectifs s’articulant autour d’un partenariat entre la Macif et Ag2R La Mondiale. Deux grands axes ressortent de ce partenariat : la création de l’entreprise AG2R-Macif Prévoyance, spécialisée en assurance collectives et la création d’une plate-forme de tiers payant, commune à la Macif et à AG2R.

La Macif souhaite également développer ses partenariats avec d’autres institutions de prévoyance et d’autres mutuelles. Dans ce mouvement, la Macif a intégré la Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales dans la Sgam Macif et vise l’intégration prochaine de la Mutuelle du personnel IBM d’ici la fin de l’année.

Objectif : devenir le premier en santé


L’objectif non dissimulé pour la Macif : devenir l’un des leaders en matière de protection de santé et de prévoyance, lit-on sur le site Les Echos et s’ouvrir à de nouveaux segments pour favoriser la croissance. 

Avec pour 2011 un chiffre d’affaire équivalent à 545 millions d’euros en santé et en prévoyance (progression de 5,5 %), il reste du chemin à faire pour la Macif. Dans le détail, le groupe a réalisé un CA de 339 millions d’euros pour les contrats de mutuelle santé individuels, 95,3 millions en prévoyance, et 111 millions dans le cadre des contrats collectifs.

Mais le partenariat entre le Groupe et AG2R La Mondiale devrait permettre une croissance de 170 millions sur 5 ans.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES