Actualités mutuelle

La Maif et la MGEN, de solides partenaires !

Publié par le
La Maif et la Mutuelle Générale de l’Education nationale (MGEN), historiquement liées à l’éducation nationale viennent de renforcer leur partenariat dans la santé. Zoom sur les projets des deux mutuelles.

Le rôle des dirigeants des deux mutuelles 


A l’occasion de l’annonce des résultats annuels de la mutuelle niortaise, le PDG Roger Belot a annoncé l’élection du président de la mutuelle santé MGEN en tant qu’administrateur de la Maif. 

Il s’agit bien sûr d’un renforcement à la fois symbolique et stratégique pour les deux groupes.
 
Le rapprochement de la Maif et de la MGEN est également un moyen de se développer de manière commune sans empiéter sur les platebandes de l’autre ! 

Le problème des adhérents 


A l’origine, seules les personnes issues de l’éducation nationale pouvaient adhérer à la MGEN pour souscrire une mutuelle et à la Maif pour l’assurance dommage. Mais l’ouverture de la concurrence a logiquement ouvert les portes de tous sociétaires aux deux groupes.

Les deux se sont donc rapprochés. L’offre ouverte au plus grand nombre de la MGEN « MGEN Filia » est ainsi distribuée par la Maif dont la plupart des nouveaux sociétaires ne sont pas issus de l’Education nationale. 

La Maif souhaite également se développer en prévoyance et en dépendance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES