Actualités mutuelle

Mutuelle collective : la MCRN se lance

Publié par le

La Mutuelle des cheminots de la région de Nantes (MCRN) diversifie ses offres et propose désormais des contrats d’assurance santé collective. Ce changement a été entrepris dans le but de s’adapter à la généralisation de la complémentaire santé pour tous les salariés.

La MCRN s’adapte

L’ensemble des opérateurs dans le secteur de l’assurance ne manque pas de réagir face à la réforme de la généralisation la complémentaire santé. De son côté, la MCRN a décidé de lancer des contrats collectifs afin de préserver sa compétitivité dans son secteur. Le changement a été amorcé en juin 2014. La compagnie a choisi de s’adresser aux très petites sociétés. Néanmoins, étant donné qu’elle ne possède pas l’envergure nécessaire pour affronter les risques inhérents à sa nouvelle orientation, la MCRN va rejoindre une union mutualiste au mois de novembre 2014.

Modification des statuts

Au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue le 12 juin 2014, diverses modifications ont donc été décidées par les délégués. Les statuts ont notamment été révisés. Désormais, la MCRN reçoit non seulement les adhérents individuels mais aussi les entreprises. Les sociétés intéressées peuvent donc signer des contrats et ont le choix entre trois formules.

Actuellement, la Mutuelle des cheminots de la région de Nantes est dans une phase de prospection auprès des petites structures de la région. Un chargé du développement va notamment être mis à contribution pour obtenir des contrats.

Quels que soient les changements appliqués, la MCRN reste fidèle à ses valeurs de solidarité. Elle propose notamment un panier unique de prestations, une offre qui la démarque de la concurrence

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES