Actualités mutuelle

La MFP a rencontré la ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique

Publié par le
La Mutualité Fonction Publique (MFP) a rencontré début juillet la ministre de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, explique un communiqué de la MFP. Objectif de cette rencontre : sensibiliser la nouvelle ministre aux difficultés rencontrées par les fonctionnaires dans l’accès aux soins. 

La protection sociale des fonctionnaires mise à mal


Cette rencontre avec la ministre a été l’occasion d’exprimer les difficultés rencontrées par les fonctionnaires dans le système de protection sociale.

La MFP qui regroupe 21 mutuelles santé ou unions de mutuelles professionnelles a évoqué « les enjeux des dispositifs de référencement, de labellisation des contrats et des conventions de participation dans le cadre de la protection sociale complémentaire », et a précisé que les contrats de mutuelles santé collectives obligatoires n’étaient pas adaptés à la Fonction Publique. 

Stopper les injustices !


La rencontre entre la Mutualité Fonction Publique et le ministre a également été l’occasion de discuter de deux points jugés « injustes » : la taxe sur les mutuelles solidaires et responsables et le jour de carence à la charge des fonctionnaires. 

La taxe a un impact négatif sur plus de 7 millions de fonctionnaires selon le communiqué. Renoncement aux soins ou démutualisation touchent les agents. Quant au jour de carence dans le cadre d’un arrêt de travail, il est injuste en comparaison de la prise en charge des jours de carence du privé. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES