Actualités mutuelle

La MGAS obtient l'accord pour l'absorption de la Mutuelle Europe

Publié par le

Mutuelle : la MGAS fusionne avec la Mutuelle Europe

La mutuelle générale des affaires sociales (MGAS) a obtenu l’accord de l’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) pour l’absorption de la Mutuelle Europe. Depuis le 1er novembre, les deux mutuelles ont fusionné.

La MGAS et Mutuelle Europe ont pris contact fin 2016

La fusion entre la MGAS et Mutuelle Europe officialisée. Une publication au Journal officiel du 31 octobre 2018 a officialisé la fusion entre la mutuelle générale des affaires sociales (MGAS) et la Mutuelle Europe. L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a en effet donné son feu vert pour l’absorption de la Mutuelle Europe. Une absorption actée le 1er novembre.

Ce projet de rapprochement est assez ancien. Le directeur général de la MGAS, Bertrand Joigneault, la justifiait en aout dernier auprès de L’Argus de l’assurance : « Leur positionnement sur le médico-social était cohérent avec le nôtre. Nous avons participé à son renflouement en 2017 (NDLR : la MGAS a souscrit l’équivalent d’1 M€ de titres subordonnés à durée indéterminée – TSDI – émis par la mutuelle parisienne) et, in fine, la mutuelle a préféré procéder à une fusion-absorption par la nôtre ». Si les deux mutuelles avaient pris contact fin 2016, le projet de fusions avait été discuté au cours de l’assemblée générale de la MGAS les 14 et 15 juin derniers. Malgré cette fusion, la marque « Mutuelle Europe » reste quant à elle conservée.

Pour rappel, la MGAS s’adresse aux agents de la Fonction Publique ainsi qu’aux salariés ou aux entreprises de droit privé du secteur de l’économie sociale et solidaire. Plus de 80 000 personnes sont ainsi protégées par la mutuelle générale des affaires sociales.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES