Actualités mutuelle

La MGEN aide la LMDE

Publié par le
1 réaction Note

La LMDE se trouvant dans un ennui financier fusionnera avec le groupe MGEN à partir du 1er Janvier 2014.  

Une décision due à une  situation financière de la LMDE

La situation financière de la LMDE n’est plus un secret. Parmi les facteurs qui ont conduit à cet ennui financier, on peut citer la difficulté rencontrée par les assurés qui ont du mal à se faire rembourser. D’autres assurés se plaignaient également du fait qu’ils n’arrivaient pas à obtenir des simples informations afférentes à leur protection sociale et se déclaraient insatisfaits du service de la LMDE. Il existe encore d’autres facteurs internes qui ont participé aux difficultés de la mutuelle étudiante. La LMDE, par exemple, a cessé de publier ses comptes détaillés.

La LMDE  serait endettée à hauteur de 35 millions d’euros. C’est à cause de ces raisons que la MGEN s’engage à aider la LMDE.

La main puissante de MGEN en aide à la LMDE

La décision de la MGEN de prendre les rênes de la LMDE au début de l’année prochaine n’est pas tout à fait nouvelle selon les analystes, car la MGEN s’est déjà engagée à aider la LMDE dans ses difficultés financières et de gestion à la fin de 2012. De plus, la gestion financière de la MGEN se montre rigoureuse. A la fin du mois de décembre, la MGEN a protégé plus de 3,57 millions de personnes (+1,5 % sur un an). Son chiffre d’affaires s’est élevé à 2,04 milliards d’euros. En outre, malgré la lourde fiscalité imposée par l’Etat, la MGEN fait montre d’un résultat net  s’élevant à 19,8 millions d’euros et des fonds propres de 1,98 milliard d’euros.

On reconnait le professionnalisme de la MGEN qui prendra les rênes de la LMDE dans sa situation difficile. Cette prise en main par la MGEN ne fera que réjouir les assurés de la mutuelle santé étudiante, soit environ un étudiant sur deux.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les mutuelles étudiantes, pensez à comparer les formules classiques du marché. Parmi elle se trouve peut-être la bonne mutuelle santé, celle qui vous correspond.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
je trouve scandaleux que notre mutuelle aide financièrement une mutuelle d'étudiants la L.M.D.E créée par la M.G.E.N alors qu'elle refuse certains remboursements à ses mutualistes

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES