Actualités mutuelle

Marisol Touraine accompagne les mutuelles santé

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 17:46

A l’occasion du 40ème Congrès de la Mutualité qui s’est tenu du 18 au 20 octobre dernier, la ministre de la Santé Marisol Touraine a dévoilé avoir compris les mutuelles santé (comparez les contrats ici), notamment sur le point des centres mutualistes et à propos de la création de réseaux de soins. Sur le point plus brûlant des dépassements d’honoraires, le mystère plane encore sur le sort des Français.

Le gouvernement entend les revendications des mutuelles

La ministre de la Santé a souligné l’importance du rôle de la Mutualité française,  « cet acteur majeur de l’offre sanitaire : 38 millions de Français accèdent à notre système de santé grâce à vous et à vos 2 500 services de soins et d’accompagnement » et des mutuelles.

Convaincue de l’importance des centres mutualistes, centres qui connaissent des difficultés financières, la ministre a déclaré qu’elle avait mis en place une mission d’étude de ces centres de santé. Objectif : comprendre le modèle économique de ces établissements pour sécuriser « le financement des structures de soins mutualistes ».

Du côté des réseaux de soins qui ont fait l’actualité, Marisol Touraine s’est montrée en faveur de la création de ces réseaux pour les mutuelles santé afin de favoriser l’accès aux soins des Français.

Les dépassements d’honoraires, le sujet de la discorde

La ministre de la Santé est revenue sur le sujet plus que sensible des dépassements d’honoraires. Rappelant l’objectif des négociations, elle a déclaré trouver le texte qui ressort des négociations « équilibré ».

Toutefois, le financement de ces dépassements n’a toujours pas abouti à une solution. Les trois acteurs devraient exceptionnellement se retrouver ce soir pour finaliser les dépassements.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES