Actualités mutuelle

Troubles auditifs : la MNH innove - Mutuelle-land.com

Publié par le

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) met en place MNH Accoussurd, un service destiné aux personnes sujettes à des problèmes auditifs. Grâce à cette innovation, celles-ci ont la possibilité d’entrer en contact avec la MNH avec beaucoup plus de facilité.

MNH Accoussurd en quelques mots

En partenariat avec Acceo, la MNH a désiré mettre en place un service destiné aux personnes en situation de handicap auditif. Grâce à ce nouveau service, ces dernières se voient offrir des possibilités comme :

Prendre contact avec leur conseiller mutualiste ;

Solliciter diverses informations ;

Effectuer tous les actes relatifs à leur contrat.

MNH Accoussurd leur permet alors de ne plus devoir demander à leurs proches de se charger de ces différents actes pour leur compte. Désormais avec la MNH, elles sont totalement autonomes.

Comment cela se passe ?

De chez elle ou de son bureau, la personne ayant un problème auditif accède au site internet de la MNH. Elle clique, par la suite, sur l’icône destinée aux malentendants afin de pouvoir être réorientée sur la plateforme Acceo.

La principale caractéristique de cette dernière : elle offre un sous-titrage en temps réel et/ou une communication à travers le langage des signes. A partir de là, un e-transcripteur ou un opérateur maîtrisant le langage des signes lui permet de prendre contact avec un conseiller de la MNH.

MNH Accoussurd : première démarche pour les malentendants

En vue de donner encore plus de facilité à ses adhérents souffrant des problèmes auditifs, la MNH prévoit d’étendre son projet destiné à venir en aide à ces personnes. Pour ce faire, la mutuelle a pour projet de permettre un accueil physique des sourds et des malentendants au sein de ses agences. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES