Actualités mutuelle

La Mutualité de la Réunion fait marcher les insulaires !

Publié par le
2 réactions Note

Le 19 août dernier, les habitants de l’île de la Réunion ont pu participer à une marche organisée, comme chaque année, par la Mutualité française de la Réunion. Cette 14ème édition, qui promeut les bienfaits d’une activité sportive régulière, a réuni plus de 2 200 personnes.

L’Île de la Réunion doit se mettre au sport !

Les chiffres de santé publique relatifs aux habitants de l’île de la Réunion sont préoccupants. Principale cause de mortalité, les maladies cardiovasculaires touchent de nombreux réunionnais. D’autres maladies telles que le diabète ou l’obésité concernent également de plus en plus les insulaires.

Une activité physique régulière est un bon moyen de contrer ces maladies. C’est précisément le message qu’a souhaité faire passer la Mutualité française de la région en organisant cet événement sportif qu’est « la marche de la Mutualité – Se bouger, ça marche ! ».

La Marche de la Mutualité, c’est quoi ?

Tout simplement un événement qui veut inciter les gens à pratiquer une activité physique et sportive !

Chaque participant a pu faire un parcours adapté à son niveau : un parcours de 10 km pour les grands sportifs, un plus court de 6 km pour les amateurs de sport et un parcours handisport de 2 km. A l’issue de ces parcours, d’autres activités étaient accessibles grâce aux associations et aux mutuelles santé.

Les bénévoles de la Mutualité de la Réunion ont enfin proposé des dépistages, ainsi que des prises de tension. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

Bonjour,je suis retraitée et à la MNh et je voudrais savoir s'il existe à la mutuelle une association pour le sport,les randonnées .J'habite à Saint-Pierre.Je vous remercie .Cordialement

Bonsoir,je voulais m'excuser je viens d'envoyer un message mais pas de commentaire sur l'article:La mutualité de la réunion fait marcher les insulaires.Cet article résume bien les bienfaits du sport pour la santé.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES