Actualités mutuelle

La Mutualité française a obtenu des réponses !

Publié par le , Mis à jour le 23/04/2012 à 09:25
2 réactions Note
Alors que la Mutualité française interpellait fin mars les candidats à l’élection présidentielle afin de connaître leurs engagements en matière de santé, 8 des candidats ont bien voulu répondre. Voici des extraits de leurs réponses publiées pas mutualité.fr. 

La majorité des candidats a répondu aux questions de la Mutualité 


Alors que la Mutualité française rédigeait fin mars une lettre ouverte aux candidats au sujet de la santé, l’organisme qui regroupe 600 mutuelles santé a reçu plusieurs réponses. 

La majorité s’est en effet exprimée puisque 8 candidats sur 10 ont répondu aux questions et aux propositions de la Mutualité. 

Les réponses par candidats


Voici des extraits de réponses de la part des 8 candidats qui ont joué le jeu de questions-réponses sur l’un des sujets les plus importants aux yeux des Français : la santé. 

Dans sa réponse, le président sortant (UMP) et candidat aux élections, Nicolas Sarkozy, fait le point sur ses actions réalisées en faveur de l’accès à la santé. Il rappelle ainsi que son gouvernement a participé au relèvement du plafond de l’ACS.  

Côté Parti Socialiste, François Hollande pointe du doigt les « taxes appliquées aux mutuelles » qui participent à l’augmentation des cotisations et freinent l’accès aux complémentaires et donc aux soins pour les plus démunis. Sa solution : bien différencier les contrats responsables et les autres et les taxer selon leur nature. 

Le candidat centriste (Modem), François Bayrou évoque la création d’un « bouclier santé » pour les plus démunis.

La candidate de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, plus radicale souhaite « en finir avec les dépassements d’honoraires » et de meilleurs remboursements de la part de la Sécu, pour les dépenses plus coûteuses.

Jacques Cheminade, de Solidarité & Progrès souhaite améliorer les remboursements des soins courants.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) souhaite réorganiser les actes réalisés à l’hôpital et par les soins de ville.

Eva Joly (EELV) a pour projet de supprimer la taxe sur les contrats complémentaires et de trouver de nouvelles aides pour accéder à une mutuelle santé pour les personnes les plus fragiles. 

Philippe Poutou du NPA montre du doigt les actions des gouvernements précédents qui ont participé au déficit actuel de la Sécurité Sociale. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
IMPOSSIBLE DE COMPARER FNEMENT 3 MUTUELLE COMMENT FAIRE ? JE RETOMBRE SUR LE IER MASQUE ET JE DOIS REMETTRE MON IDENTITE
Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles
Vous voulez dire que vous n'arrivez pas à avancer dans le questionnaire ? à quel niveau ?

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES