Actualités mutuelle

La Mutualité française organise son 40ème congrès en octobre

Publié par le , Mis à jour le 16/07/2012 à 17:46
La Mutualité française (qui gère environ 500 mutuelles santé) annonce dans un communiqué les dates et la thématique de son 40ème congrès. Sortez vos agendas et notez bien : les 18,19 et 20 octobre 2012 se tiendra le 40ème congrès de la Mutualité française au palais des congrès de Nice. 

De nombreux invités attendus


A commencer par de prestigieuses personnalités ! Le président de la République, François Hollande inaugurera le 40ème congrès de la Mutualité française le matin du jeudi 18 octobre.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine ainsi que le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, Benoît Hammon seront également présents dans la matinée du samedi 20 octobre.

C’est au total environ 3 000 personnes qui sont attendues parmi lesquelles des délégués mutualistes, des invités du monde de la santé ainsi que les médias. 

Le congrès de la Mutualité française, c’est quoi ?


Tous les 3 ans, la Mutualité française organise un congrès dans l’objectif de déterminer « les orientations stratégique des mutuelles ». L’occasion également pour ces dernières d’évoquer leur opinion sur l’évolution du système de santé. 

Cette année, la thématique s’articulera autour du rôle des mutuelles dans l’accès aux soins : « L’accès aux soins, quel rôle pour la Mutualité ? Quel rôle pour les mutuelles ? ».

Un thème particulièrement d’actualité. En 2011, les mutuelles santé ont été priées de jouer un rôle important dans l’accès aux soins des assurés puisque le gouvernement précédent souhaitait que ces organismes prennent en charge entièrement tous les dépassements d’honoraires. Mais au-delà de l’aspect purement financeur, en quoi consiste le rôle de l’univers mutualiste et des mutuelles ? La réponse en octobre !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES