Actualités mutuelle

La Mutualité française PACA joue son rôle préventif

Publié par le
Décidément, l’agence Provence Alpes-Côte d’Azur de la Mutualité française (qui gère à l’échelle nationale 500 mutuelles) est sur toutes les plages du Sud pour jouer son rôle préventif auprès des Français ! Les bénévoles en ont profité pour sensibiliser le public aux MST et aux dangers du soleil.

Prévention : opération « été capotes »


Après avoir été présents sur les plages de Nice (La Mutualité française veille au grain sur les plages du Sud !) pour sensibiliser les jeunes aux risques festifs, la Mutualité française PACA a réitéré son rôle d’acteur de la prévention.

Accompagnée de l’association Paramour, la Mutualité française de la région PACA a terminé sa tournée préventive de sensibilisation sur les MST et le VIH sur les plages du Sud, lit-on sur le site de la dernière ville de la tournée six-fours.net.

Eté, plage, soleil, dangers !


La Mutualité PACA en a également profité pour sensibiliser le public aux risques liés au soleil. Pas toujours facile de sensibiliser des gens qui sont « simplement » venus « prendre » leur capital soleil pour rentrer travailler tout bronzés !

Pourtant, ce n’est pas si simple : le soleil est dangereux pour la santé. Véritable acteur de santé, la Mutualité a répondu présente pour rappeler les bon réflexes à adopter tout l’été pour bien se protéger des effets nocifs du soleil. 

Le mot de Mutuelle-land : n’hésitez pas à lire notre dossier santé : quelques conseils pour bien se protéger du soleil pour ne plus jamais avoir l’air d’une écrevisse !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES