Actualités mutuelle

La Mutualité française réclame 100 millions d'euros à Servier

Publié par le , Mis à jour le 20/09/2011 à 15:10
1 réaction Note
Alors que la Sécurité Sociale avait déjà demandé 225 millions d’euros aux laboratoires Servier pour compenser les pertes liées aux remboursements du Mediator (lire La Sécu réclame un dédommagement à Servier), c’est au tour de la Mutualité française de réclamer un cautionnement estimé à hauteur de 100 millions d’euros pour l’instant.

Pourquoi les mutuelles veulent 100 millions d’euros ?


Les mutuelles, à travers la Mutualité française, se sont tournées vers les juges chargés de l’affaire Mediator afin de réclamer aux laboratoires Servier un cautionnement de 100 millions d’euros. 

L’avocat de la Mutualité française s’explique : « On demande, dans l'hypothèse de la mise en examen probable, que le juge fixe une caution et garantisse nos droits ».

Un chiffre qui peut évoluer


L’avocat de la Mutualité française précise par ailleurs que cette demande de 100 millions d’euros n’est pas figée. Il s’agit d’un « chiffre de fourchette basse parce qu'il est très compliqué d'être plus précis, selon lui. C'est une évaluation qui demande à être affinée, mais qui en tous les cas ne pourra pas être affinée par le bas ».

Pour rappel, les laboratoires Servier sont assaillis de toutes parts de plaintes pour escroquerie, et c’est notamment le cas pour l’Assurance Maladie et les mutuelles santé qui se sentent lésées dans cette affaire.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
qu'il paie!!! les mutuelles sant2 ont raison !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES