Actualités mutuelle

La Mutualité française veille au grain sur les plages du Sud !

Publié par le
Cet été, la Mutualité française qui gère la quasi-totalité des mutuelles santé, soit environ 500 joue parfaitement son rôle d’acteur de la santé ! Comme chaque année, l’organisme de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur tient un stand de prévention sur les plages de Cannes à l’occasion d’un festival musical, « Plages électroniques ».

Les mutuelles préviennent les risques festifs !


Il est possible de faire la fête tout en faisant attention. C’est le message que souhaite diffuser la Mutualité française sur les plages cannoises lors du festival annuel de musique électronique en plein air « Plages électroniques ».

Les bénévoles et salariés de la Mutualités tiennent un stand chaque année sur la plage du Palais des festivals. Au cœur des festivités, ils incitent les festivaliers à faire la fête en toute sécurité. Ils distribuent ainsi des préservatifs et des bouchons d’oreilles pour se protéger des décibels lors du festival. 

La Mutualité se promène parmi les fêtards et leur propose de souffler dans un éthylotest afin d’assurer un retour en sécurité. 

Un message principal : promouvoir le dépistage du VIH


En passant parmi les festivaliers, la Mutualité française PACA évoque également la question du dépistage du virus du Sida en raison d’un nombre accru des personnes touchées dans la région.

N’hésitez pas à visionner le reportage de la Mutualité française : 





 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES