Actualités mutuelle

La Mutualité française se positionne pour l'accès aux soins

Publié par le , Mis à jour le 16/10/2012 à 17:53

Alors que les négociations conventionnelles touchent à leur fin, la Mutualité française qui regroupe 500 mutuelles rappelle sa position par rapport à l’accès aux soins. Contre les dépassements d’honoraires abusifs et pour un retour à des soins de premiers recours, la Mutualité vante les mérites du contrat d’accès aux soins.

Pour un contrat d’accès aux soins

Dans un communiqué, la Mutualité française vante les mérites du contrat d’accès aux soins. Ce contrat permettrait la revalorisation des tarifs pratiqués par les médecins du secteur 1 (qui respectent les tarifs de la Sécu) ainsi que ceux des médecins du secteur 2 qui limiteraient leurs dépassements d’honoraires. Pour cela, il faut que de nombreux médecins du secteur 2 acceptent de limiter leurs honoraires fixés librement.

Pour les motiver, la Mutualité va même jusqu’à proposer la prise en charge de ces dépassements limités, dans les conditions prédéfinies.

Le contrat d’accès aux soins : « un investissement pour l’avenir »

Pour la Mutualité française, cette proposition est perçue comme « un investissement pour l’avenir ». Il permettrait de réduire le restant à charge des patients, clef pour un retour à l’accès aux soins.

Dans la même veine, la Mutualité propose de mettre en place un observatoire indépendant des dépassements d’honoraires afin de « surveiller » leurs évolutions.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES