Actualités mutuelle

La protection sociale des auto-entrepreneurs intéresse la Mutuelle Bleue

Publié par le , Mis à jour le 09/10/2012 à 18:15

La protection sociale des créateurs et des dirigeants des très petites entreprises (TPE) importe à la Mutuelle Bleue. C’est pourquoi la mutuelle est actuellement sur le 14ème Salon des Micro-Entreprises qui se déroulera du 9 au 11 octobre 2012 au Palais des Congrès de Paris.

Des conférences organisées par la Mutuelle Bleue

Soucieuse de la protection sociale des dirigeants des TPE, comme les auto-entrepreneurs par exemple, la Mutuelle Bleue tient un stand sur le Salon des Micro-entreprises dans le « Village Protection Sociale et Emploi » de 9h à 18h.

A cette occasion, la mutuelle santé propose un rendez-vous quotidien aux micro-entrepreneurs à 11h30. Ces derniers pourront assister à une micro-conférence s’articulant autour de la thématique de la protection sociale des créateurs de TPE.

Un statut particulier

Les auto-entrepreneurs ont un statut particulier : ils sont considérés comme des travailleurs non-salariés (TNS) et sont rattachés la plupart du temps au régime social des indépendants (RSI).

Le statut particulier des créateurs de micro-entreprise ne les dispense pas de souscrire une mutuelle santé (comparez-les gratuitement ici). Les auto-entrepreneurs bénéficient des avantages de la loi Madelin permettant une déduction d’impôt d’une partie de leurs cotisations versées à la complémentaire santé. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES