Actualités mutuelle

Une nouvelle mutuelle santé pour La Poste ?

Publié par le

Dans un rapport datant de juillet 2015, la mutuelle santé collective souscrite par La Poste pour ses salariés est pointée du doigt par la Cour des Comptes pour un manque de respect des règles de concurrence. Explications.

Mutuelle d’entreprise : recommandations vers l’amélioration

Pour couvrir ses 221 000 agents, La Poste a souscrit en 2006 une mutuelle santé collective obligatoire à destination des postiers contractuels, puis étendue aux postiers fonctionnaires en 2011.

Selon la Cour des comptes, La Poste ne respecte pas suffisamment les règles de la concurrence en matière de souscription de mutuelle collective. La Poste avait en effet souscrit une mutuelle pour ses salariés auprès de La Mutuelle Générale « sans appel à concurrence, ne respectant pas, de ce fait, la directive dite « des secteurs spéciaux » ».

La Cour des Comptes propose ainsi de profiter du renouvellement du marché des complémentaires santé en 2016 pour relancer un appel d’offre afin de remettre La Poste avec la norme de mise en concurrence.

Un nouvel appel d’offre pour une mutuelle santé collective

En réponse à ces recommandations, La Poste a annoncé que dès 2016, un nouvel appel d’offre sera lancé pour respecter les règles de mise en concurrence et permettre d’adapter les nouvelles garanties au dispositif des contrats responsables.

Pour rappel, à partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé devront proposer une mutuelle santé collective obligatoire à leurs salariés, dans le cadre de la loi ANI.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES