Actualités mutuelle

La mutuelle d'Air France victime d'une malversation

Publié par le , Mis à jour le 13/08/2012 à 18:04
Selon le site capital.fr, la Mutuelle Nationale des Personnels d’Air France (MNPAF) a été victime d’une malversation de la part de son (désormais ex) président, Erick Girbert. Après avoir été mêlé à une affaire de transport de produits contrefaits, ce dernier aurait piqué de l’argent dans la caisse de la mutuelle santé pour pouvoir faire face à ses dettes.

Vol dans la caisse de la mutuelle santé


Après avoir contracté d’importantes dettes suite à une affaire de transport de vêtements de grandes marques contrefaites lors d’un voyage à l’île Maurice, l’ex président de la mutuelle des personnels Air France a fait le geste de trop : il aurait pris de l’argent dans la caisse.

18 000 euros, du compte de la MNPAF à son propre compte en banque afin de faire face à des dettes contractées en raison de sa condamnation pour l’affaire des contrefaçons. Mais bien sûr, ce discret « transfert » a laissé un trou dans la caisse de la mutuelle.

Double voire triple sentence pour l’ex président de la MNPAF


Ce geste fatal lui a valu une démission rapide de la présidence de la mutuelle santé le 18 juillet dernier, précise capital.fr. 

Bien sûr, la sentence va bien au-delà de sa démission de son poste à la MNPAF. Il devra évidemment rembourser ses premières dettes auxquelles s’ajoute le remboursement de la mutuelle. Mais s’ajoutent également l’obligation de quitter ses fonctions à la CGT et son licenciement d’Air France serait envisagé toujours selon le site. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES