Actualités mutuelle

Quels avantages à la mutuelle collective ?

Publié par le

La mutuelle d’entreprise est une variante de la mutuelle santé destinée à garantir les frais liés aux traitements médicaux du personnel d’entreprise dans le cadre d’une prise en charge collective. Parfois, la mutuelle d’entreprise est facultative, mais dans bien des cas, y souscrire est une obligation. Notons que toute société, peu importe son statut, a le droit de souscrire à cette convention de mutuelle de groupe.

Quels sont les avantages de la mutuelle d’entreprise ?

Le principal avantage de la souscription à une mutuelle d’entreprise est le minimum de cotisation qu’elle demande. C’est donc une mutuelle santé pas chère pour le salarié. En effet, le personnel de l’entreprise n’a qu’à payer qu’une partie (souvent la moitié), la somme étant également acquittée par la société. Il s’agit souvent de contrats complets, proposant une bonne couverture.

Quels sont les inconvénients d’une mutuelle d’entreprise ?

Pour une certaine catégorie d’employés la couverture offerte par la mutuelle d’entreprise n’est pas suffisante. Il faut savoir que l’étendue de garantie varie  selon la catégorie du personnel (dirigeant, employés, etc.).

Le besoin de souscrire une assurance complémentaire comme la mutuelle santé optique et dentaire se fait sentir chez bon nombre d’employés. L’autre inconvénient se situe au niveau de la garantie elle-même. En effet, la mutuelle santé ne prend pas en compte de certains traitements médicaux propre à chaque individu. Aussi, les plafonds de remboursement sont parfois trop bas. Il peut être alors intéressant de souscrire une sur-complémentaire, venant compléter efficacement le contrat collectif.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES