Actualités mutuelle

La Mutuelle de France Plus propose une solution pour les résidents africains en France

Publié par le

En octobre dernier, la Mutuelle de France Plus annonçait la signature d’une convention de partenariat avec la Bank Of Africa dont l’objectif est de proposer une couverture de santé aux résidents africains en France afin de leur faciliter l’accès aux soins. Explications.

Une collaboration basée sur des valeurs communes

Le 10 octobre dernier, la Mutuelle de France Plus et la Bank of Africa (BOA France) sont entrés en partenariat. Cette dernière est un établissement français au service du continent africain et est dédié aux personnes migrantes et aux résidents africains en France. Une dizaine de pays africains sont concernés : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Kenya, Madagascar, Mali, Niger, Sénégal, Burundi, Tanzanie, Ouganda, République Démocratique du Congo, Ghana, Djibouti.

Forte des mêmes valeurs de solidarité et d’entraide, les deux entités ont lancé ce partenariat afin de faciliter l’accès aux soins des africains résidents en France. Il s’agit de leur proposer une couverture de santé adaptée à leurs besoins (garantie hospitalisation, prise en charge des vaccins nécessaires lors des voyages, etc.).

Une agence, un seul interlocuteur

Les personnes concernées par cette couverture de santé pourront trouver leur interlocuteur unique au sein de l’agence Mutuelle de France Plus Canebière à Marseille.

Le mot de Mutuelle-land : les deux entités avaient déjà participé ensemble à une mission de solidarité auprès des victimes d’inondation au Sénégal l’été dernier. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES