Actualités mutuelle

Bientôt un nouveau partenaire pour la LMDE ?

Publié par le

Alors que la LMDE (La Mutuelle des Etudiants) rencontre de sérieuses difficultés financières, la MGEN s’est proposé de reprendre l’affaire, momentanément. Pourtant, il est question de trouver un nouveau partenaire plus en adéquation avec le secteur de la mutuelle étudiante.

LMDE : plusieurs prétendants pour être partenaire ?

Alors que la LMDE rencontre des difficultés financières (dettes, problèmes de gestion, etc.), le mutuelle santé a été placée sous sauvegarde judiciaire, lui permettant de renégocier ses dettes et de faire place nette en matière de comptabilité.

Malgré les difficultés rencontrées par la mutuelle, les potentiels partenaires seraient nombreux à convoiter la première mutuelle étudiante de France. Selon la direction de la mutuelle, 4 acteurs se seraient montrés intéressés pour reprendre la partie complémentaire, mais la LMDE n’en n’est qu’au stade des auditions. Médiapart aurait dévoilé des noms provenant d’organisme d’assurance Axa et Macif, et d’organisme de mutuelles Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) et Mutuelle nationale territoriale (MNT).

Assureur ? Le droit de véto de l’UNEF

L'Union nationale des étudiants de France (Unef) précise qu’il y a en effet plusieurs potentiels repreneurs mais que le syndicat étudiant s’opposerait à un partenariat avec un assureur. Le syndicat préfère un partenaire mutualiste.

Le syndicat a fait savoir qu’avant toute conclusion de partenariat, il souhaite que tous les membres du conseil d’administration se mettent d’accords sur les besoins des étudiants, et la tournure politique que prendra la future nouvelle LMDE. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES