Actualités mutuelle

La mutuelle entreprise a de multiples avantages

Publié par le , Mis à jour le 25/09/2014 à 17:08
Le monde professionnel l’a bien compris, les mutuelles de groupe ont certains avantages pour les salariés comme pour l’entreprise. De plus en plus de secteurs entiers optent pour des contrats collectifs, à l’image récemment du secteur des transports ou de la restauration rapide. Zoom sur ces mutuelles d'entreprise.
 

Fiche mutuelle obligatoire,  mutuelle facultative

 
Selon le choix des entreprises, une mutuelle santé collective peut être obligatoire ou facultative.

Dans le cas d’une mutuelle santé obligatoire :
 
   • Obligatoire dès l’entrée dans la société même si l’employé a déjà une formule individuelle
 
Dans le cas d’une mutuelle facultative :
 
   • Vous avez le choix d’y souscrire ou non
   • Si vous avez déjà une mutuelle, impossible de la résilier immédiatement pour la formule entreprise facultative. Il convient d’attendre la date d’échéance.
 

Quels avantages offrent une mutuelle collective ?

 
Pour certains salariés, la mutuelle obligatoire d’une entreprise est vue comme une contrainte plus que comme un avantage. Pourtant, ces formules présentent un certain nombre d’avantages non négligeables, d’autant plus dans la situation critique de notre système de santé actuel. 
 
Désengagement de la Sécurité Sociale, coût de la santé, bref il vaut mieux ne pas tomber malade ou avoir une bonne couverture santé. Justement, les couvertures collectives proposées par les entreprises sont particulièrement avantageuses en matière de garanties et de tarifs.
 
Souvent très complètes, les mutuelles santé d’entreprises couvrent la quasi-totalité des soins courants comme particuliers. La cotisation est de ce fait plus élevée qu’une mutuelle individuelle mais les cotisations sont partagées entre l’employeur et le salarié. Ce dernier est donc très bien couvert en santé pour un tarif abordable.
 
Une véritable solution à l’accès aux soins des Français !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES