La Mutuelle Epargne Retraite fête ses 85 ans

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  La Mutuelle Epargne Retraite fête ses 85 ans

La Mutuelle Epargne Retraite fête ses 85 ans

epargneretraite

La Mutuelle Epargne Retraite fête en cette année 2011 ses 85 ans. Anciennement nommée Caisse Autonome Vie Retraite Décès, cette institution revient sur son histoire qui débute en 1923.


Mutuelle Epargne Retraite : un engagement qui dure depuis près d’un siècle


Créée dans la région lyonnaise dans les années 20 par l’Union Générale de la Mutualité du Rhône (UGMR), l’ancienne Caisse Autonome Vie Retraite Décès passe la main à la Mutuelle Epargne Retraite suite à la suppression des caisses autonomes en 2001. 
A l’origine, l’institution est spécialisée dans la Retraite Mutualiste du Combattant, au nom du droit à réparation pour les anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. Ces derniers peuvent alors se constituer un complément de retraire aidé par l’Etat tout en bénéficiant d’avantages fiscaux exclusifs.
Au fil de l’Histoire et des conflits, la Retraite Mutualiste du Combattant a vu ses compétences s’élargir. Sont concernés : les anciens combattants et militaires de l’armée française ayant combattu au minimum 90 jours lors de la Seconde Guerre Mondiale, lors de la guerre d’Algérie, les personnes ayant participé aux conflits du Maroc et de la Tunisie, et depuis 93 ayant participé aux opérations de maintien de la paix dans le cadre des grandes organisations (ONU, OTAN…) sur présentation de la carte du Combattant ainsi que le Titre de Reconnaissance de la Nation.

Une fidélité sans faille envers les assurés


Depuis maintenant près d’un siècle, cette mutuelle a conservé toutes ses valeurs et continue son engagement envers ses adhérents (environ 32 000, dont 14 centenaires). La Mutuelle Epargne Retraite leur verse toujours des rentes viagères, depuis plus de 50 ans pour les plus anciens contrats.
Cette mutuelle engagée et proche de ses membres permet de profiter de garanties mutualistes dans les secteurs de la prévoyance, de l’épargne ainsi que de la retraite complémentaire. 
Gérée par le Code de la Mutualité, la Mutuelle Epargne Retraite est une mutuelle dont les valeurs sont sûres. 2011 marque une année dans la continuité du respect de ses valeurs. 


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par GERALD :
Service client, minable, pitoyable, personne ne décroche au téléphone , personne(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Clément :
A EVITER de toute urgence, Santiane vous promet de belle chose mais si vous devez(...) Lire la suite >