Actualités mutuelle

14 novembre : Journée mondiale contre le diabète

Publié par le

Alors que le diabète est considéré comme la plus importante des affections longue durée (ALD) en France et que l’on estime que le nombre de personnes touchées par cette maladie aura doublé en 2025, la Mutuelle Existence a décidé d’en faire un de ses cheval de bataille. Le 14 novembre prochain, journée mondiale contre le diabète, la mutuelle proposera des actions préventives comme le dépistage. Explications.

La Mutuelle Existence sera présente lors de la journée mondiale contre le diabète

Le saviez-vous ? Le 14 novembre prochain, ce sera la journée mondiale contre le diabète. Assumant pleinement son rôle d’acteur de santé, la Mutuelle Existence participera à cette journée de lutte en proposant notamment des actions de prévention au sein des agences de Thonon-les-Bains (74), d’Aix-les-Bains (73), de Firminy (42), de Voiron (38) et de Bagnols-sur-Cèze (30), lit-on dans le communiqué de l’organisme.

Cette journée préventive est ouverte au plus grand nombre, adhérents ou non de la mutuelle santé, et plus particulièrement aux personnes de 50 ans et plus. Ces derniers pourront y recevoir des conseils personnalisés.

Au programme de cette journée préventive

Concrètement, les participants à cette journée pourront réaliser un dépistage gratuit réalisé par des infirmiers. Il s’agit d’un examen de la glycémie  afin de repérer éventuellement la présence de la maladie.

Toutes les questions relatives au diabète pourront être posées à des spécialistes tels que des diététiciens ou des diabétologues. Ces derniers donneront également des conseils personnalisés.

Les participants pourront également rencontrer l’association de patients diabétiques ainsi que des animateurs sportifs pour l’initiation à la marche rapide.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES