Actualités mutuelle

La Mutuelle Existence se penche sur la dépendance

Publié par le , Mis à jour le 23/08/2011 à 16:36
Une constatation étonnante : encore près de 20 000 personnes sont mortellement victimes des accidents de la vie courante et 4,5 millions de personnes sont blessées. La partie de la population la plus touchée par ce type d’accident sont les séniors. Face à cette réalité, Mutuelle Existence lance un programme préventif pour les séniors.

La dépendance, un combat pour la Mutuelle Existence


La population française compte aujourd’hui 1 200 000 personnes dépendantes. La mutuelle a fait de la dépendance un de ses combats. Pour l’organisme, il ne s’agit pas seulement d’un problème financier. Il faut se pencher sur des solutions d’hébergements et de services tout en développant activement la prévention.

C’est dans ce cadre que la Mutuelle Existence a créé une opération de prévention dédiée aux séniors, dans le cadre d’un programme national « Demain s’invente aujourd’hui ».

Une opération préventive ludique !


Les villes d’Annemasse, Sète et Lyon accueilleront respectivement les 13, 14 et 15 septembre, divers ateliers et animations organisés par la mutuelle santé.

Au programme, la mutuelle prévoit de distribuer un guide conseil sur les accidents de la vie courante, un atelier d’information sur le thème de l’accidentologie et du vieillissement ainsi qu’une animation ludique autour de la « Maison Tourisk ».
Cette maison, à l’image d’une maison de poupée, aborde à travers chaque pièce les conséquences d’accidents liés au vieillissement grâce à l’intervention d’un animateur Calyxis Prévention.

Une belle initiative valable seulement pendant 3 jours !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES