Actualités mutuelle

Environnement et santé : une mutuelle satisfaite de l'interdiction du bisphénol A

Publié par le , Mis à jour le 10/12/2012 à 15:33

Depuis maintenant quelques années investie dans la prévention des risques de santé liés à l’environnement, la Mutuelle Familiale s’est dites satisfaite de la loi qui met fin aux conditionnements alimentaires à base de bisphénol A. La mutuelle en profite pour demander à nouveau la mise en place d’une politique globale de réduction des expositions aux perturbateurs endocriniens.

Un engagement quotidien

Très active en la matière, la Mutuelle Familiale se dit prête à poursuivre son action auprès du grand public afin de le sensibiliser aux risques des perturbateurs endocriniens.

Aux côtés du Réseau Environnement Santé (RES) et de la Mutualité Française Ile-de-France, la Mutuelle Familiale est en ce moment à l’origine d’une exposition itinérante qui met en évidence les risques de ces perturbateurs sur notre vie au quotidien. L’exposition met également en évidence les gestes à observer pour réduire ces risques, notamment sur les personnes les plus fragiles (femmes enceintes, jeunes enfants, etc.)

Satisfaite de la nouvelle loi…mais…

A ce sujet, la mutuelle semble satisfaite du texte de loi adopté par le Sénat et par l’Assemblée nationale interdisant les conditionnements alimentaires à base de bisphénol A, fait-elle savoir dans un communiqué daté du 3 décembre.

Seul point noir au tableau : les lenteurs de la mise en place du dispositif reporté au 1er janvier 2015, sauf pour les enfants âgés de 0 à 3 ans qui pourront en bénéficier dès 2013.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES