Actualités mutuelle

La Mutuelle générale de la Police aussi touchée par la taxe

Publié par le , Mis à jour le 28/05/2012 à 17:37
La Mutuelle générale de la police (MGP) région Grand Sud-Ouest s’est réunie afin d’évoquer les cotisations jugées trop chères par les adhérents apprend-on sur le site ladepeche.fr. La responsable explique les raisons du tarif actuel des cotisations.

Une mutuelle santé trop chère


La Mutuelle générale de la police est la mutuelle santé des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur.

Un problème : les adhérents trouvent le tarif des cotisations trop élevé. Un coût qui s’explique particulièrement en raison d’une succession de taxes imposées aux mutuelles, dont la MGP. 

La responsable explique à ladepeche.fr que les taxes en 2008 s’élevaient à 3 millions d’euros, contre 25 millions en 2012 pour un CA équivalent. Une situation qui a contraint la MGP à augmenter les cotisations pour rester à l’équilibre. 

Le désengagement de la Sécurité Sociale y est également pour beaucoup, la mutuelle des policiers devant assumer plus de remboursements. 

En attente des actions du nouveau gouvernement


Pour la responsable de la MGP région Grand Sud-Ouest, le nouveau gouvernement permet à nouveau l’espoir. 

François Hollande a en effet annoncé qu’il souhaitait revoir la distribution de la taxe en fonction du type de contrat (responsable ou non). Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à relire notre article François Hollande, sauveur des mutuelles ? 

Le mutuelle de la police, comme les autres attendent beaucoup des futures actions prises en ce sens.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES