Actualités mutuelle

La Mutuelle Générale : tout va bien côté finances !

Publié par le
A l’heure du bilan, la Mutuelle Générale affiche de bons résultats, malgré la période économique difficile notamment alourdie par la taxe spéciale sur les contrats d’assurance, de mutuelle et de prévoyance. Zoom sur les résultats de la Mutuelle Générale.

Mutuelle Générale : les comptes vont bien !


   • Chiffre d’affaire de la mutuelle santé : 998,7 millions d’euros (+2,7 %)
   • Résultat bénéficiaire : 53,4 millions d’euros
   • Plus de 1 370 millions d’euros de provisions

Des résultats qui attestent de la solidité financière de la mutuelle santé et qui « lui permettent de conforter son statut de mutuelle interprofessionnelle de premier plan », lit-on dans un communiqué.

Ces performances financières permettront également à la Mutuelle Générale aux valeurs solidaires de renflouer sa dotation au Fonds d’Action Sociale afin de venir en aide aux adhérents les plus fragiles. 

Zoom sur le marché des entreprises et des particuliers


   • 956 790 adhérents au total, 1 340 689 personnes protégées

Selon l’argus de l’Assurance, la mutuelle santé aurait perdu quelques adhérents (-3,93 %), pertes liées à « l’érosion naturelle ». De son côté, la Mutuelle Générale annonce 38 000 nouvelles adhésions de particuliers notamment grâce aux adhésions à l’offre monchoixsanté (qui réalise ainsi + 17,3 % de CA).

Les offres santé d’entreprises représentent de leur côté 25 % du CA de la mutuelle et ont accueilli plus de 15 000 nouveaux membres en 2011.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES