La Mutuelle INTEGRANCE rejoint ACTIL

Un site de la société
Mon espace personnel :
surAssurland
Actualité des mutuelles à la une
Toutes les actualités des mutuelles
Actualités mutuelles  /  La Mutuelle INTEGRANCE rejoint ACTIL

La Mutuelle INTEGRANCE rejoint ACTIL

Partenariat entre la Mutuelle INTEGRANCE et ACTIL

Afin d’optimiser ses services, la Mutuelle INTEGRANCE a rejoint ACTIL, une plateforme qui propose divers services aux complémentaires santé apprend-on dans un communiqué. Les adhérents de la mutuelle bénéficient ainsi depuis le 1er janvier 2012 des services d’ACTIL. Zoom sur ce nouveau partenariat.


Un partenariat pour encore plus de services aux assurés !


Le partenariat entre la mutuelle santé et ACTIL a pour objectif d’offrir encore plus de services aux adhérents d’INTEGRANCE.

L’un de ses services concerne notamment une gestion performante et innovante du tiers payant. Grâce au tiers payant, les adhérents de la Mutuelle INTEGRANCE n’auront pas à avancer les frais de santé.

Selon le site ACTIL, la dispense d’avance de frais concerne, selon les contrats souscrits, la pharmacie, la radiologie, la biologie, les auxiliaires médicaux (tels que les séances de Masseurs Kinésithérapeutes, les services d’infirmiers,  l’orthophoniste, l’orthoptiste, les services de sages-Femmes), la médecine générale, les Centres Hospitaliers (Hospitalisation et soins externes), le petit appareillage, l'optique, les soins dentaires et l'audioprothèse.

En plus du tiers payant, les assurés bénéficient de services Internet, de la géo-localisation de nombreux professionnels de santé et des avantages financiers pour certaines garanties habituellement chères.

Qu’est-ce que le tiers payant ?


Le tiers payant est une bénédiction pour les assurés. Grâce à ce dispositif, ces derniers n’ont pas à faire l’avance de certains frais de santé.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lors d’une dépense de santé, une partie des frais est prise en charge par la Sécurité Sociale. Ce qui reste à la charge du patient s’appelle le ticket modérateur (TM). Le tiers payant peut être partiel, il ne prend en charge qu’une partie du TM ; ou total, le patient n’avance aucun frais.

Le conseil de Mutuelle-land : vous souhaiter savoir pourquoi favoriser les mutuelles qui pratiquent le tiers payant ? N’hésitez pas à relire ce dossier complet sur ce mode de remboursement.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à cliquer !
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
16 réactions


en cure double orientation à aix les bains(chevalley&marioz)qui attendent toujours la prise en charge demandee par fax?

Bonjour, je suis le tuteur de Madame ASSADOURIAN Lucie. Je ne parviens pas à joindre INTEGRANCE sur les adresses spat@integrance.fr ou contact@integrance.FR. quelle est la bonne adresse ? Michel


Bonjour,

Vous postez ici un commentaire sur le comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com qui n'a aucun lien avce la Mutuelle Intégrance. Avez-vous tenté de joindre la mutuelle via un autre moyen (téléphone, voie postale ou coordonnées du conseiller ?)


j'aimerai avoir la marche a suivre pour me faire rembourser un depassement de frais pour mon nouveau fauteuil roulant


Bonjour,


Pour obtenir la réponse à votre question, merci de bien vouloir contacter directement votre assureur ou mutuelle.


bonjour, j'ai une mutuelle intégrance, j'aimerais savoir quels sont les médecins qui prennent la mutuelle intégrance dans mes environs, j'habite cavalaire indentifiant A155484


Bonjour Napoli,


Votre comparateur de mutuellles Mutuelle-land.com n'a pas accès à ce type d'informartion. Tournez vous vers votre mutuelle santé, elle sera à même de vous renseigner.


merci de m'envoyer un double de mon contrat en vue d'une resiliation pour cause de non prise en charge d'une premiere operation au bout de 15 ans


Bonjour, Vous venez de déposer votre message sur Assurland, comparateur d'assurance. Merci de bien vouloir vous adresser directement à votre assureur afin d'obtenir satisfaction.


bonjour, j'habite a st raphaêl 83700, j'aimerai savoir quels médecins prennent intégrance, dentiste, gynéco,cardiologue,,ect... merci de me répondre rapidement 06********


Bonjour,

Mutuelle-land.com est un comparateur d'assurances et n'entretient aucun rapport particulier avec la Mutuelle INTEGRANCE. De ce fait, vous gagnerez sans doute à solliciter directement cet organisme pour obtenir communication des coordonnées des professionnels de santé que vous évoquez.

Le meilleur dans vos recherches et démarches.

Bonne journée.


je desire savoir ci vous faite la mutuelle senoir savoir le prix

concerne labourie andrée n°****** GROUPE 84175100 N° SS *********** prélèvement au 15/01/2015 non effectué merci de me donner informations pour la suite.TEL:06********


Bonjour,

Faute d'explications de votre part, nous ignorons à qui cette demande est adressée. Notez toutefois qu'Assurland.com n'est aucunement lié à ces entités évoquées dans cet article, qu'il s'agisse de la mutuelle INTEGRANCE ou d'Actil.

Pour obtenir réponse à votre demande, nous vous invitons donc à contacter directement l'un ou l'autre de ces organismes.

Bonne journée.


Je dois me faire opérer de la cataracte le 24 février 2016. Je demande une prise en charge pour cette opération.


Bonjour, 

SI vous n'avez pas d'assurance santé, nous vous invitons à comparer les couvertures santé sur notre site

Vous souhaitez recevoir en direct les dernières actualités de la santé et des mutuelles ?
Recommandez ce site :
Dossiers mutuelles
Définition d'une mutuelle
La mutuelle santé prend en charge tout ou partie de vos dépenses santé non couvertes par votre régime obligatoire.
Pourquoi souscrire une mutuelle ?
La Sécurité Sociale ne prenant pas toutes les dépenses à sa charge, une mutuelle santé comblera alors la différence.
Résiliation suite à une augmentation de votre prime
Suite à une augmentation de votre prime, vous désirez résilier votre contrat de mutuelle santé. La résiliation en cas d'augmentation du montant de la prime doit être prévue dans le contrat.
Les avis les plus récents publiés sur opinion-assurances.fr
NOTE
1

5
Ecrit par nadia.sanna@hotmail.fr :
mutuel a banir, prix a l'année trés élever je payer environ 3500e par an soit 300(...) Lire la suite >
NOTE
1

5
Ecrit par Anais42000 :
Inacceptable ! Reçue la moitier de mes remboursements , impossible de savoir les(...) Lire la suite >