Actualités mutuelle

La mutuelle Intériale se prépare aux futures réformes

Publié par le , Mis à jour le 09/07/2012 à 15:59
Après un bilan plutôt positif malgré les nombreuses embûches rencontrées par les mutuelles, Intériale s’en sort plutôt bien. Forte de ce bilan, la mutuelle se prépare à sortir de nouvelles offres aussi bien en santé qu'en prévoyance qui répondront aux exigences de labellisation du décret territorial, explique un communiqué.

Bon bilan de la mutuelle Intériale


A l’occasion de la 5ème Assemblée Générale d’Intériale qui s’est tenue les 13 et 14 juin derniers, la première mutuelle du ministère de l’Intérieur annonce un bilan positif.

Ni le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS), ni les nombreux dépassements d’honoraires, ni le nouveau décret territorial pas même les taxes alourdissant les frais des mutuelles santé ne seront venus à bout de la bonne santé d’Intériale. Cette dernière affiche en effet un bilan positif et même un excédent financier, témoins d’une bonne solvabilité. 

Ces bons résultats permettent à Intériale de se concentrer sur l’amélioration des services pour ses adhérents, en proposant de nouvelles offres. 

Nouvelles offres de la mutuelle : santé, prévoyance et dépendance


Votée par une grande majorité de délégués d’Intériale, une nouvelle offre individuelle labellisée sera disponible dès les 31 août, répondant aux exigences du décret territorial.
D'autre part, une seconde offre individuelle dédiée aux agents du ministère de l’Intérieur proposera un volet « santé » avec des formules « entrée de gamme » jusqu’à des packs en option ainsi qu'un volet « prévoyance » qui proposera une offre complète obligatoire pour les actifs.

Parallèlement à ces nouvelles offres, la mutuelle santé Intériale se penche sur la question de la dépendance, particulièrement d’actualité auprès du gouvernement. Après avoir interrogé ses adhérents sur ce thème, Intériale va se tourner vers les acteurs de la dépendance. Objectif de cette enquête ? Optimiser une offre dépendance pour que celle-ci colle au plus près des besoins des adhérents. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES