Actualités mutuelle

La mutuelle LMP et Axa rejoignent Optique Solidaire

Publié par le
L’optique est un poste de dépense souvent onéreux. En outre, la Sécurité Sociale rembourse très mal ces frais, il faut souvent une bonne mutuelle santé pour être couvert. Or, certaines parties de la population comme les jeunes ou les seniors ont du mal à accéder à une mutuelle et par conséquent à du matériel optique de qualité. Une association contre ce phénomène.

Complémentaires santé et professionnels de l’optique réunis dans une asso


Depuis décembre 2011, l’association Optique Solidaire réunit complémentaires santé et professionnels de l’optique tels que des ophtalmologues, des opticiens, etc.

L’association compte désormais 13 complémentaires (sociétés d’assurance, mutuelle) avec l’arrivée récente d’Axa et le la mutuelle Les Ménages Prévoyants (LMP). Les autres complémentaires : AG2R La Mondiale, Apicil, April Santé Prévoyance, Assurance du Crédit Mutuel, BTP Prévoyance, Groupama, Humanis, Novalis-Taitbout, Radiance Groupe Humanis, Réunica et Repca Groupe Molitor.

Quelles actions pour Optique Solidaire ? 


Un seul objectif pour l’association : permettre aux seniors (60 ans et plus) bénéficiant de l’aide pour une complémentaire santé (ACS) d’avoir accès aux soins d’optique.

Les personnes éligibles recoivent un « Pass Lunettes » nominatif qui leur permet d’accéder à une consultation ophtalmologique conventionnée et d’obtenir une monture (nombre de modèles limités) et des verres progressifs.
Pour le moment en test dans la ville de Marseille, le dispositif devrait se déployer au reste du territoire au cours de l’année 2012.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES