Actualités mutuelle

La mutuelle MGEN recouvre la santé (financière) !

Publié par le , Mis à jour le 28/04/2011 à 15:42
La hausse de contribution des complémentaires au fonds de financement de la CMU en 2009 avait largement empiété sur les bons résultats de la première mutuelle santé de France, la MGEN. En revanche, 2010 a été une bonne année pour la mutuelle, explications.

Mutuelle santé : un bon chiffre d’affaire 2010


En 2010, la MGEN réussit un beau résultat en faisant exploser son chiffre d’affaire au dessus des 2 milliards d’euros, 2,049 milliards d’euros pour être exact. Ce résultat se répartit particulièrement sur les activités liées à la santé (1,396 milliards d’euros) mais également grâce à la prévoyance (352 millions d’euros) et enfin à l’activité médico-sociale (301 millions d’euros). La première mutuelle de France obtient ainsi un résultat net de 71,7 millions d’euros.

Mutuelle : de bons résultats grâce à moins de dépenses 


Comment la première mutuelle santé française a-t-elle donc réussi un aussi beau résultat ? Tout d’abord grâce à une modération des dépenses de santé. La mutuelle s’est également affirmé dans le domaine professionnel, lui faisant gagner quelque 22 000 nouveaux assurés. 
De plus, l’accès à une formule mutuelle de la MGEN au grand public grâce à l'offre MGEN Filia a permis à l’assureur d’obtenir près de 6 000 mutualistes supplémentaire en 2010.
Enfin pour la première fois depuis 2003, la MGEN a augmenté ses cotisations générant ainsi une rentrée d’argent notable dans les caisses de la mutuelle.
Autant de circonstances qui ont favorisé un regain de santé financière pour la célèbre mutuelle !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES