Actualités mutuelle

La Mutuelle nationale territoriale partenaire de France Alzheimer

Publié par le
Dans le cadre du plan Alzheimer 2008-2012, la Mutuelle nationale territoriale (MNT) a adhéré au programme de soutien aux aidants mis en place par l’association France Alzheimer. La mutuelle et l’association ont donc lancé un partenariat fin juin, pour notamment aider les adhérents de la MNT atteints de la maladie d’Alzheimer. 

Un partenariat pour le soutien aux aidants


Le partenariat entre la MNT et l’association France Alzheimer a pour objectif de soutenir les proches des malades atteints d’Alzheimer, dans le cadre de l'engagement préventif de la mutuelle. 

Les adhérents de la mutuelle santé concernés de près ou de loin par cette maladie peuvent ainsi bénéficier d’un soutien. Ce soutien se matérialisera notamment par la dispense d’une formation aux aidants gratuite. Ces adhérents auront également accès à la plateforme téléphonique de l’association deux jours par semaine.

Favoriser l’accompagnement des malades d’Alzheimer


Alors que la France compte 850 000 malades d’Alzheimer, l’accompagnement - souvent opéré par les proches - se fait dans de difficiles conditions. Or, l’accompagnement d’un malade d’Alzheimer ne s’improvise pas.

C’est pourquoi ce partenariat permettra aux membres de la mutuelle de bénéficier d’une formation aux aidants gratuite, menée par un psychologue ainsi qu’un membre de France Alzheimer.

Les formations proposées par l’association s’étalent sur 16 heures et servent aux apprentis aidants à mieux connaître et appréhender la maladie d’Alzheimer, de faire les bons gestes aux quotidien mais également de découvrir toutes les aides mises à la disposition des personnes touchées par cette maladie. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES