Actualités mutuelle

La Mutuelle nationale territoriale va légèrement augmenter ses cotisations santé

Publié par le , Mis à jour le 30/06/2011 à 15:32
3 réactions Note
Le 25 juin dernier, la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) s’est réunie en assemblée générale au sein de l’Opéra de Vichy. Cette AG a non seulement été l’occasion de réélire président de la mutuelle santé Jean-Pierre Moreau pour le 4ème mandat consécutif mais également de rappeler les valeurs de la MNT, pour une prise en charge responsable des dépenses.

Petite augmentation des cotisations de mutuelle en 2012


Lors de l’AG, la MNT a annoncé son intention d’augmenter légèrement les cotisations relatives aux contrats de mutuelle 2012. Les formules prévoyance quant à elles connaîtront une augmentation plus accrue avec une hausse de 5%.

La décision d’augmenter les cotisations a été entérinée malgré des dépenses de santé moins élevées que les prévisions. Une baisse de la consommation médicamenteuse en lien notamment avec le scandale sanitaire du Mediator.

Une responsabilisation de la couverture sociale

La MNT a par ailleurs confirmé la fin des remboursements des médicaments à vignette orange. Déjà déremboursés à 15% par la Sécurité Sociale (contre 35% avant), ces produits dont le « service médical rendu » a été remis en cause par la HAS ne seront plus du tout pris en charge par la MNT.
Pourquoi ne plus rembourser les vignettes orange ? Afin de garantir une prise en charge toujours plus responsable. Pour le président de la MNT, « une mutuelle ne devrait pas prendre en charge mieux ou autant un médicament jugé moins efficace. S’il est considéré comme utile, on le rembourse. S’il n’apporte rien, on ne le rembourse pas ».

Pour la prise en charge de vos médicaments, optez pour le comparateur de mutuelles Mutuelle-land.com. En seulement quelques clics, vous obtiendrez gratuitement des devis de mutuelles santé. N’hésitez pas c’est sans engagement !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
peut on résilier la mutuelle MNT avec la loi chatel vu que l'on ne recoit pas d échéancier
Mutuelle-land.com, le comparateur de mutuelles
Bonjour,

la loi Châtel prévoit un devoir d'obligation d'information de la part de votre assureur.

Ce dernier est contraint par cette loi de vous avertir à l'approche de la fin de votre contrat. Au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation (2 mois avant la date d'échéance), votre assureur doit vous rappeler que vous avez le droit de résilier votre mutuelle santé.

S'il ne le fait pas, vous pouvez résilier immédiatement votre contrat. Cette loi est valable pour tous les contrats.
la MNT augmente les cotisations, sous prétexte qu'avec le report des départs à la retraite, elle devra servir plus longtemps ses prestations aux bénéficiaires, oubliant que pendant le même temps les cotisants aussi vont payer plus longtemps...

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

GUIDE DES MUTUELLES